POULPA+

entete-poulpa+

Depuis 2021, la CAB a décidé de mobiliser l’équipe du Poulpaphone afin d’apporter un soutien aux artistes locaux. Les musiciens de l’agglomération Boulonnaise qui cherchent à améliorer leur projet artistique pourront ainsi trouver différents dispositifs d’aide :

 

LA COUVEUSE est un accompagnement d’une durée d’un an ouvert à un groupe/artiste sur appel à candidature.
Un jury de professionnels de la musique sélectionne le lauréat qui bénéficie d’une aide sur mesure en fonction de ses besoins.

Le rappeur INHO 224 est le lauréat de la Couveuse du Poulpa+ 2022. Ce jeune Wimillois sera accompagné toute l’année par des professionnels des musiques actuelles. Bravo à Lui!

LES WORKSHOPS sont des répétitions encadrées. Une scène équipée est mise à disposition des groupes pour leur permettre de répéter dans des conditions live pendant une journée. Un regard extérieur et bienveillant est apporté par des professionnels. C’est le jury de la Couveuse qui sélectionne les 2 workshops annuels en fonction des candidatures reçues.

 

 

LES ATELIERS sont ouverts à tous sur inscription. Ils proposent des demi-journées de formation sur des thématiques liées à la pratique des musiques actuelles.

 

 

LES MASTER CLASS sont ouvertes à tous en fonction des artistes invités : il s’agit d’échanger avec des artistes programmés sur le Boulonnais.

 

 

Le dispositif Poulpa + est financé par la CAB et le Conseil Régional des Hauts-de France
Il est entièrement gratuit pour les musiciens

Les partenaires du Poulpa + :

DYNAMO https://www.dynamo-asso.fr/

WALK THIS WAY http://walkthisway-music.com/