FESTIVAL DU POULPAPHONE

ACTUALITE

Actualité : La programmation complète !

Après une installation réussie sur le site de l’Eperon, le festival de musiques actuelles POULPAPHONE revient les 16 et 17 septembre 2022 dans un format propice à la découverte musicale et à la fête.

Deux scènes couvertes seront installées pour garantir le meilleur confort au public et le village à ciel ouvert vous proposera des espaces de convivialité, d’animations mais aussi de prévention.

La programmation du POULPAPHONE est toujours éclectique avec un savant mélange d’artistes reconnus et de talents émergents dans les styles les plus variés mais avec le dénominateur commun du goût pour le live.

Après des années COVID un peu galère, les plus jeunes seront chouchoutés. Un tarif spécial est mis en place pour les détenteurs du pass culture (15 à 18 ans) et leur musique favorite sera à l’honneur avec Luv Resval, jeune espoir du rap Français et Ziak, artiste estampillé « drill » qui a fait une entrée fracassante sur la scène hexagonale sans oublier la pop urbaine d’Aloïse Sauvage .

L’affiche sera aussi particulièrement festive avec des artistes punchy à la musique résolument dansante comme General Elektriks (funk électro), Jahneration (reggae) ou encore Fishbach (pop 80’s).

A noter le DJ Set événement de Quentin Dupieux alias Mr Oizo, légende de la french touch avec son tube interplanétaire Flat Beat (et sa marionnette jaune Flat Éric !) qui revient avec un album « italo oizo », mélange de rap italien et de musique groovy.

Le Poulpaphone ne serait pas tout à fait le Poulpaphone sans son lot de talents qu’on a plaisir à voir (parfois) pour la première fois : Pierre de Maere, révélation belge qui marche dans les pas d’Angèle ou de Stromae, les anglais de Folly Group et leur post punk foutraque, le rock garage de Johnny Mafia ou encore la suissesse Emilie Zoé. La scène régionale sera dignement représentée par Le Vertigo et sa pop synthétique.

Le Poulpaphone, c’est aussi une ambiance industrielle dans un cadre portuaire qui donne au festival un charme si particulier lorsque tombe la nuit et que le site s’illumine.

On vous donne rendez-vous dès 19h30 pour profiter des foodtrucks, des bars, des surprises, …, et ne rien rater des rencontres musicales à des tarifs toujours aussi accessibles pour que la fête appartienne à tout le monde.